Fiches techniques

7075 Plan

Les tôles fortes 7075 PLAN se distinguent des produits courants en EN AW-7075 par leurs tolérances dimensionnelles serrées ainsi que par leur stabilité dimensionnelle optimale. Elles sont principalement utilisées pour la construction de machines ou appareillages soumis à des efforts statiques ou dynamiques importants. Les applications typiques concernent divers éléments de machine de découpe / poinçonnage, bâtis de machines ou encore comme bras articulésde robots de soudage.

2017A PLAN

Les tôles fortes 2017A PLAN se distinguent des autres produits en alliage 2017A par une meilleure stabilité à la découpe et à l’usinage, par une meilleure planéité ainsi que par des tolérances d’épaisseur réduites. Elles sont utilisées principalement pour des composants de précision de machines diverses, soumis à des efforts statiques ou dynamiques.

6082 PLAN

Les tôles fortes en 6082 PLAN se distinguent des autres produits basés sur l’alliage EN-AW 6082 par un niveau de tensions internes extrêmement bas ainsi que par des tolérances dimensionnelles réduites. Le 6082 PLAN est principalement utilisé pour les éléments de machines moyennement sollicités et fortement usinés. Comme exemples citons : composants de machines d’emballage, d’impression ainsi que des systèmes de convoyage.