Liste des produits de cette famille

Stabilité de forme

Voir le détail

L’objectif de cette gamme aux caractéristiques améliorées est de répondre à vos besoins de stabilité lors de la réalisation de pièces ouvragées.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

2017A PLAN :

Les tôles fortes 2017A PLAN se distinguent des autres produits en alliage 2017A par une meilleure stabilité à la découpe et à l’usinage, par une meilleure planéité ainsi que par des tolérances d’épaisseurs réduites.

6082 PLAN :

Les tôles fortes en 6082 PLAN se distinguent des autres produits basés sur l’alliage EN-AW 6082 par un niveau de tensions internes extrêmement bas ainsi que par des tolérances dimensionnelles réduites.

7075 PLAN :

Les tôles fortes 7075 PLAN se distinguent des produits courants en EN AW 7075 par leurs tolérances dimensionnelles serrées et une stabilité dimensionnelle optimale. Elles sont utilisées pour la construction de machines ou appareillages soumis à des efforts statiques dynamiques importants.

APPLICATIONS TYPES :

Diverses machines d’emballages, d’impressions ainsi que de manutention. Le 2017A PLAN est principalement utilisé pour des composants de précision de machines diverses, soumis à des efforts statiques ou dynamiques. Le 6082 PLAN est principalement utilisé pour les éléments de machines moyennement sollicités et fortement usinés (machines d’emballage, d’impression, systèmes de convoyage). Le 7075 PLAN les tôles fortes 7075 PLAN se distinguent des produits courants en EN AW 7075 par leurs tolérances dimensionnelles serrées et une stabilité dimensionnelle optimale. Elles sont utilisées pour la construction de machines ou appareillages soumis à des efforts statiques dynamiques importants.

TOLÉRANCES :

STOCK :

Nous consulter pour autres épaisseurs, formats, découpes à vos dimensions et usinage 2D.



Plaques de précision pré-usinés

Voir le détail

CMIC offre un large choix de plaques de précision fraisées et revêtues 2 faces, dotées d’un très faible niveau de tensions internes, d’une bonne usinabilité et d’une bonne aptitude à l’anodisation (hormis FIPLAN, C7PLAN).

  • laminées : ALPLAN ® ,UNIDAL ®
  • coulées : FIPLAN, C7PLAN

APPLICATIONS TYPES :

ALPLAN ® : Plaques de référence, outils de contrôle, gabarits de montage.
FIPLAN : Plaques de référence, outils de contrôle, gabarits de montage.
UNIDAL ® : Plaques de référence, tables de transport, gabarits de montage contraints.
C7PLAN : Composants de machines fortement contraints, plaques de transfert, porte-outils.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TYPIQUES :

* à titre indicatif 4= Très bon 3= bon 2= moyen 1= mauvais
Consultez nos fiches techniques

STOCK :

Nous consulter pour tout autres formats, découpes à vos dimensions et usinage 2D.




Plaques à hautes valeurs mécaniques: Certal®, Fortal®, Alumold®

Voir le détail

Certaines applications nécessitent des alliages à hautes valeurs mécaniques. Nos spécialités Certal®, Fortal® et Alumold®, fortement alliées en Zinc, Magnésium et Cuivre, sont dotées, après traitement thermique (trempe et revenu), de la résistance mécanique optimale. Elles vous sont livrées avec un détentionnement par tractionnement contrôlé (suivant épaisseur) effectué en usine. Réalisez directement vos pièces sans aucune autre intervention de stabilisation ou de durcissement structural.

APPLICATIONS TYPES :

Certal®, Fortal® :

Dotés de hautes valeurs mécaniques, y compris à coeur, sont particulièrement indiqués pour des séries pouvant être importantes.

Alumold-500® :

S’emploie pour des moules d’injection (soufflage et thermoformage), ainsi que pour les semelles d’outillage de coupe, ou des applications techniques nécessitant des caractéristiques mécaniques élevées.

Alumold-400® :

S’adresse aux moules de pré-séries et moyennes séries (injection), aux moules de séries (soufflage et thermoformage).

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TYPIQUES (SUIVANT ÉPAISSEURS) :

* Dureté donnée à titre indicatif Consultez nos fiches techniques

STOCK :

*ATTENTION : Gamme d’épaisseurs spécifiques ( Exemple : 150 -> 152,4mm). Autres épaisseurs sur demande!



Blocs en aluminium coulé

Voir le détail

L’Aluminium dans la plasturgie fait ses preuves au quotidien : les moules actuels permettent la fabrication de pièces de très grandes dimensions.

APPLICATIONS TYPES :

5083 Coulé :

Destiné aux moules d’injection, prototypes et petites séries et aux moules de soufflage à basse pression, ainsi qu’aux outillages.

Alcast ® :

Utilisé pour la fabrication de moules à basse ou moyenne pression et pour le prototypage. Une technique de coulée particulière garantie une très faible porosité sur toute l’épaisseur des plaques. Moules d’injection assistés gaz ou eau, moules RIM, thermoformage (température de moule <110°), moules RTM (moyennant traitement de surface adapté) et outillages.

C7COU :

Composants de machines fortement contraints, composants nécessitant beaucoup d’usinage, plaques de référence, plaques de transfert, portes outils, moules de soufflage…

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES TYPIQUES :

* à titre indicatif

STOCK :

5083 Coulé :

Épaisseurs 25, 30, 35, 40, 45, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 120, 150, 180 et blocs jusqu’à 600 mm d’épaisseur.

Alcast ® :

Épaisseurs 20 à 800 mm (Formats pouvant aller jusqu’à 2055 x 4100 mm).

C7COU :

Épaisseurs 15 à 600 mm. Autres épaisseurs : nous consulter! Consultez nos fiches techniques